DWIN

Le premier jeu vidéo que Cathedra Games a commencé à développer, Dwin, est un jeu d’exploration à la première personne, dans un contexte fantastique. L’aventure se concentre sur le personnage de Moëra, une aventurière touchée par une malédiction étrange liée à un peuple disparu, et qui cherche désespérément un moyen de se débarasser de son affliction. Accompagnée par un petit robot sympathique, elle parcourt le vaste archipel de Dwin et découvre de nombreux secrets dans ses voyages.

Le jeu se déroule dans un vaste monde ouvert, de plus de cent kilomètre carrés, l’archipel de Dwin. Avec ses nombreuses îles, et entouré par la mer, Dwin vit au fil de l’eau. C’est une région occupée par seulement une poignée d’habitants, couverte de vastes forêts, de steppes enneigées et de déserts brûlants. Quelques villes et villages se trouvent le long des côtes, mais l’essentiel des terres émergées est composé de grandes étendues sauvages, qui n’attendent que vous pour livrer tous leurs secrets.

Tandis que certaines régions de ce vaste monde sont hospitalières, d’autres sont au contraire bien plus hostiles. Elles sont le repaire de nombreux monstres dangereux, ou simplement trop froides ou trop chaudes pour être parcourues sans un certain degré de préparation. L’environnement lui même est parfois le pire ennemi de notre personnage. Heureusement, les régions tempérées de Dwin demeurent agréables à vivre, avec de grandes forêts et d’immenses prés d’herbe grasse. On y croise surtout des animaux peu agressifs, du moins pendant la journée. A la nuit tombée, c’est autre chose…