Nos Projets

Nous travaillons principalement sur des jeux vidéos mais récemment nous avons envisagé de nous immergé dans la conception d’un jeu de rôle papier. Comme quoi la diversité fait la force !

Voici nos projets en cours

Le premier jeu vidéo que Cathedra Games a commencé à développer, Dwin, est un jeu d’exploration à la première personne, dans un contexte fantastique.

L’aventure se concentre sur le personnage de Moëra, une aventurière touchée par une malédiction étrange liée à un peuple disparu, qui cherche désespérément un moyen de se débarrasser de son affliction.

Accompagnée par un petit robot sympathique, elle parcourt le vaste continent de Dwin et découvre de nombreux secrets dans ses voyages…

Le projet multi-joueurs de Cathedra. Vous incarnez 4 moines trappistes qui devront user de leurs savoir cléricale en brassage de bière pour affronter des hordes d’ennemis et protéger le secret bien gardé de leur sain breuvage.

Avec une ingénieuse collaboration, nos moines devront récolter des ressources, construire des armes et défendre leur monastère.

Dans l’idée de proposer un jeu à la hauteur des célèbres Moving Out et Overcooked (nos références dans le projet), le Projet Poireau veut proposer une expérience de jeu simple à comprendre, rapide à prendre en main, accessible à tous et surtout fun à jouer !

La direction artistique s’inspire de nos références ou encore de Castle Crasher. Le style recherché est cartoon minimaliste, avec une palette de couleurs vives, dans un univers médiéval. Les éléments seront rendus en 3D lisse, low-poly. Vu que nous incarnons des moines, les décors seront inspirés d’intérieurs médiévaux : églises, cathédrales, monastères et châteaux.

Nous voulons que la coopération soit l’élément central du jeu, d’où le fait que le jeu soit exclusivement multijoueur. Trois grands éléments vont forcer une collaboration rigoureuse entre les joueurs : Les bonus et malus que chaque personnage a, un inventaire de ressource commun aux joueurs et des ennemis sensibles à différent types d’armes.

Premier Jeu de rôle papier de l’association. Évidemment le nom est provisoire, le temps que l’équipe décide du nom officiel. Le petit groupe de personne s’occupant de ce projet cherche à créer un jeu pour les fans de Jeu de rôle papier dans un monde de Dark fantasy et Steampunk en essayant d’y apporter ses propres races et en enlevant les éternels nains et elfes de l’équation.